Située au nord du département de l’Essonne, la commune de Massy occupe une position stratégique dans le sud francilien (proximité de Paris, de l’aéroport d’Orly) et jouit d’une très bonne desserte routière (A10, RD188, RN20) et en transports en commun (RER B et C, TGV). Le domaine de Vilgénis, situé au nord-ouest de la commune, englobe un grand parc paysager classé de 30 hectares, un château et ses communs classés et un ensemble de bâtiments d’activités d’Air France pour une entité foncière globale d’environ 60 hectares. Cette étude a envisagé la réalisation d’études de projet urbain sur le secteur de Vilgénis, dans l’optique de la création d’une Zone d’Aménagement Concerté visant à l’aménagement du secteur tel que prévu dans le PADD du PLU de la ville de Massy.
Le programme global de la ZAC prévoit la création d’une SDP (surface de plancher) maximum de 89 000 m², avec la répartition suivante :
Le projet comprend la réalisation d’un terrain de sport, de bassins hydrauliques paysagers, de squares et de parcs.
Étude urbaine pré opérationnelle – Caractérisation et délimitation de zone humide - Maîtrise d’œuvre complète – Actualisation étude d’impact et dossier d’autorisation Loi sur l’Eau
Ingetec – Base
Ingetec (mandataire) – AM Environnement
12 800 000,00 € HT
300 000,00 € HT
20 Ha
2016 - 2024
5 mars 2021