Le projet concerne l’aménagement et la sécurisation de la traversée de l’agglomération du village Acoua à Mtsangadoua. La traversée concerne les voiries principales (RD), les aménagements urbains et paysagers mais également la sécurité (réduction des vitesses dues aux véhicules) et ma qualité de l’espace public (accessibilité et piétonisation) situé à proximité de l’axe principal.
Partant d’un constat de carence, de difficile accès, de manque des ouvrages complémentaires (trottoir, éclairage public, …), et d’entretien, le Conseil Départemental de Mayotte souhaite optimiser le cadre de vie de ces zones des projets en améliorant l’accès et la circulation. Le projet vise les aménagements nécessaires à la construction des ouvrages complémentaires permettant la mise en sécurité des usagers.
Ces travaux ont pour objectif d’assurer la sécurité et le ralentissement de la circulation, d’accueillir et intégrer les déplacements doux et alternatifs, de réaliser les accessoires de chaussée et les aires de stationnement, d’imaginer un traitement paysager qualitatif au bord des accotements des chaussées, de réhabiliter ou créer les ouvrages hydrauliques, de gérer les eaux pluviales, de réaliser des trottoirs adéquats et créer les parkings nécessaires, d’installer l’éclairage public…
Maîtrise d’œuvre
Conseil Départemental de Mayotte
Ingetec (mandataire) – LD Austral – Cyathea
4 465 000,00 € HT
2 350 ml
2019-2021
5 mars 2021